Enilive, Petronas et Euglena lancent la construction d'une bioraffinerie en Malaisie
information fournie par Zonebourse 10/11/2025 à 10:05
L'installation, d'une capacité annuelle de 650 000 tonnes de matières premières renouvelables, produira du carburant d'aviation durable (SAF), de l'huile végétale hydrogénée (HVO) et du bio-naphta, à partir notamment d'huiles de cuisson usagées et de graisses animales.
La mise en service est prévue pour le second semestre 2028. Datuk Sazali Hamzah, vice-président exécutif de PETRONAS, a souligné que ce projet 'reflète les efforts collectifs pour faire progresser la décarbonation et la transition énergétique dans la région'.
Située dans le complexe intégré de Pengerang, la bioraffinerie bénéficiera d'un accès stratégique aux grandes routes maritimes pour approvisionner efficacement les marchés asiatiques.
| 15,960 EUR | MIL | -0,57% |
A lire aussi
-
Une bombe de 470 kg datant de la Seconde Guerre mondiale a été désamorcée sur un chantier de construction dans le centre de Belgrade, la capitale serbe.
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a consulté ses alliés à Halifax au Canada, avant sa rencontre en Floride avec le président américain Donald Trump, quelques heures après des bombardements russes sur Kiev.
-
Donald Trump s'est entretenu dimanche au téléphone avec Vladimir Poutine, un appel qu'il a jugé "très productif" à quelques heures d'un tête-à-tête en Floride avec Volodymyr Zelensky, crucial pour la poursuite des pourparlers de paix sur l'Ukraine. Le président ... Lire la suite
-
Les étudiants serbes, qui manifestent depuis un an contre le gouvernement et la corruption, ont lancé dimanche une vaste campagne pour compter leurs soutiens dans le pays et évaluer leurs chances d'obtenir des élections anticipées. L'effondrement meurtrier (16 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer